Politique de Confidentialité

PREAMBULE

Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée, y compris des données à caractère personnel. Ce document explique notre politique concernant la manière dont nous traitons les données personnelles, celles que nous collectons, les finalités et la base juridique du traitement. Cette politique de confidentialité s’applique et fait partie intégrante de nos contrats.

GÉNÉRALITÉS

Nous nous engageons à respecter la loi suisse sur la protection des données (LPD) ou, les normes du règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD- EU 2016/679), le cas échéant. Nous reconnaissons également l’importance de coopérer avec nos clients pour remplir toutes les obligations légales, notamment en répondant aux demandes des personnes concernées, en fournissant un accès aux données personnelles, en apportant notre coopération aux demandes d’inspection réglementaire et d’audit et établir des accords supplémentaires pour les transferts internationaux de données afin de protéger les données personnelles.

AGIR EN TANT QUE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Lorsque nous agissons en tant que responsable du traitement, nous collectons et gérons certaines données personnelles, généralement appelées « informations commerciales ». Celles-ci comprennent les données que nos clients partagent avec nous, telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, l’adresse électronique et la fonction au sein de l’organisation. Elles peuvent également inclure des informations techniques, telles que l’adresse IP concernée, ainsi que des coordonnées bancaires à des fins de paiement.

Nous traitons ces données personnelles uniquement pour remplir nos obligations contractuelles, gérer les relations commerciales, traiter les commandes et les contrats, fournir des produits et des services, facturer et assurer le support. Nos activités de traitement des données incluent la mise en place de mesures de sécurité et techniques pour protéger les données personnelles. Nous traitons également des données analytiques et statistiques liées aux obligations contractuelles, à la qualité, à la sécurité, aux rapports et à la facturation.

AGIR EN TANT QUE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES POUR NOS CLIENTS

Dans le cadre d’un contrat de services gérés, nous traitons les données du client en tant que sous-traitant de certaines données du client (y compris le contenu du client) tandis que le client reste le responsable du traitement et le propriétaire de son contenu client.

En tant que sous-traitant, nous traitons les données personnelles exclusivement en tant que sous-traitant du client et conformément aux dispositions contractuelles ou dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles. Les données du contenu client qui nous est confié ne sont ni lues, ni modifiées, ni évaluées par nous sans que le client en soit informé. Des mesures de sécurité techniques et organisationnelles sont mises en place pour les protéger contre l’accès illicite de tiers, même si nous n’avons aucune influence sur la sécurité des données relatives au contenu des clients lorsqu’elles sont transférées via des réseaux publics. Lorsque cela est techniquement possible et à la demande du client, des mesures de sécurité spécifiques peuvent être ajoutées aux services habituels, telles que le cryptage des données.

Ces mesures sont au choix du client et nécessitent l’accord préalable des deux parties. À l’expiration ou à la résiliation des services, nous renvoyons, à la demande du client, le contenu du client dans un format standard et détruisons les données relatives au contenu du client au plus tard 90 jours après l’expiration ou la résiliation des services. Nous ne divulguons les données des clients aux autorités publiques que lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Sauf mention contraire dans le contrat, en tant que sous-traitant hébergeant vos données personnelles, notre centre de données est situé en Suisse.

ENVERS LES TIERS

Dans certains cas, nous pouvons être amenés à impliquer des tiers dans l’exécution des services, qui implique un accès à des données du client. Dans ce cas :

  • Des tiers se voient accorder un accès limité et contrôlé aux données à caractère personnel nécessaires aux processus commerciaux, par exemple pour maintenir le fonctionnement des technologies de l’information,
  • Nous exigeons des tiers qu’ils traitent la protection des données conformément à la législation applicable,
  • Nous ne divulguons que les informations nécessaires, le cas échéant, à la fourniture des services.

Lorsque nous engageons un nouveau tiers pouvant accéder aux données personnelles d’un client, nous l’en informons préalablement par écrit. Si un client n’est pas d’accord avec un tel arrangement, les deux parties exploreront d’autres options, y compris un droit de résiliation potentiel pour le client si aucune alternative satisfaisante n’est trouvée.

Pour toute question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique suivante : mail@awsmtech.ch. Vous pouvez également nous contacter par courrier à l’adresse de notre société.

 

 

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